Vous êtes ici : Accueil > Matières > UNSS > L’AS Roller prépare sa première sortie
Publié : 12 avril 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’AS Roller prépare sa première sortie

La section Roller de notre Association Sportive a vu le jour fin 2005 grâce à l’impulsion de quelques élèves
motivé(e)s.

vitesse+faible éclairage=flou !

Elle compte 11 participants aux séances du lundi midi, partagées entre du hockey et des jeux destinés à améliorer la technique - comme la fameuse et redoutée descente du forum !!

A l’engagement.

Au programme figurent des ballades en extérieur, en campagne ou lors de rondes, et cette sortie à la patinoire prévue pour le 12 mai.

Nous nous ferons aider par des parents pour nous transporter, puis sur place, nous aurons un tiers de patinoire pour profiter des nouvelles libertés de déplacement qu’offrent les lames sur la glace.
En effet, celles-ci autorisent le pivot à plat et la conduite se rapproche alors de celle du ski ! A nous les dérapages, les toupies ( volontaires ?) et les virages couchés sur la carre ! Nos crosses nous suivrons dans l’aventure et nous pourrons ainsi goûter au "vrai" hockey. La grande nouveauté viendra de cette pastille de caoutchouc noire très compacte ( compressée à plusieurs tonnes de pression) qui se fait appeler palet en France. Son inertie, sa vitesse et ses déplacements en roulade sur la tranche ou en glisse à plat demanderont certainement un temps d’adaptation à nos patineurs, plutôt habitués aux tranquilles rebonds des balles de "street-hockey"...

MP

Voir en ligne : le futur terrain de jeu