Vous êtes ici : Accueil > Matières > Allemand > Voyage en Allemagne du 12 au 15 mai 2009
Publié : 27 août 2009

Voyage en Allemagne du 12 au 15 mai 2009

Du 12 au 15 mai 2009, 29 élèves du collège, âgés de 10 à 16 ans et provenant des classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème, sont allés en Allemagne, accompagnés de Madame Gourgeau, professeur d’allemand, de Madame Grancher, professeur de mathématiques et de Monsieur Morel, professeur de sport. Les élèves ont été hébergés par groupe de 2, 3 ou 4 dans des familles allemandes et le séjour s’est très bien passé. Ils ont visité Aix-la-Chapelle, Bonn et Cologne et ont découvert -entre autres- le musée du chocolat, le musée du sport, le musée du carnaval. Ils sont montés tout en haut de la Cathédrale de Cologne et ont fait une croisière sur le Rhin. A l’issue de ce voyage, ils ont produit, aidés par l’équipe pédagogique du collège, des panneaux explicatifs qui ont été exposés dans le réfectoire du collège.
Ce fut un très beau voyage et j’en garde un souvenir inoubliable.
Madame Gourgeau