Vous êtes ici : Accueil > Découverte des métiers > Découverte entreprise secteur industriel
Publié : 28 juin 2008

Découverte entreprise secteur industriel

Pour élargir la connaissance des métiers, les élèves de 3ème Option DP3 ont découvert le milieu industriel au travers de l’entreprise Global Plastics.

• Exceptionnellement, cette entreprise a exposé au groupe de jeunes du Collège G.Cuvier les procédés de fabrication de film d’emballage alimentaire tel qu’on le retrouve dans les rayons des super-marchés.
  • M Pigné, responsable technique de la production exposait en salle de réunion les processus de fabrication. Mme Jouen , responsable hygiène-sécurité indiquait les contraintes liées à l’implantation de l’usine Boulevard Suzanne Clément et M. Bouvier, Responsable DRH de l’entreprise précisait la gestion du personnel .
  • Les jeunes ont beaucoup apprécié la disponibilité des membres encadrant le groupe DP3 ainsi que l’organisation de la visite illustrant concrètement les explications fournies en première partie.
  • Pour illustrer ce moment très intéressant, les jeunes du groupe ont confectionné une affiche reprenant quelques clichés pris lors de la visite de l’usine même.
  • Affiche Global Plastics
    Les élèves ont repris 6 photos caractérisant la fabrication de film alimentaire
  • Bulle formée au-dessus de la filière
    De cette bulle part le film alimentaire qui sera taillé en rouleaux de longueur définie.
  • Produit fini retravaillé
    La clientèle souhaite une meilleure présentation des rouleaux plastiques.