Vous êtes ici : Accueil > Handi’chiens > Les latinistes ont remis à Handi’Chiens la somme récoltée lors de la course (...)
Publié : 28 juin 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les latinistes ont remis à Handi’Chiens la somme récoltée lors de la course parrainée .

JPEG - 125.2 ko

Le mardi 23 juin, les élèves latinistes de 3ème, 4ème et 5ème ont remis 1051 euros à l’association Handi’Chiens, représentée par M. Benoît Gautier et Mme Sylvie Tesson avec Indien et Jap.

C’est la somme récoltée grâce aux efforts de tous les élèves latinistes, ainsi que des germanistes et des élèves de 6ème C qui se sont joints à eux, et à la générosité de leurs parrains à l’occasion de la course parrainée qui a eu lieu le 28 mai dernier.

Déjà pleinement engagés dans leur choix d’étudier une langue ancienne en option facultative, les élèves latinistes du Collège Georges Cuvier se sont en effet engagés cette année encore et ont couru pour attirer l’attention sur un défi humanitaire à relever : réunir une partie des 13 600 euros nécessaires à l’éducation d’un chien d’assistance Handi’Chiens, remis ensuite gratuitement à une personne handicapée.

"Venimus, cucurrimus, conclusimus" : "Nous sommes venus, nous avons couru, nous avons conclu !"

Théo (3ème A) a accueilli l’association avec humour et brio, parodiant au passage Jules César. Les latinistes de 3ème ont ensuite remis à M. Gautier quelques surprises qu’ils avaient confectionnées ces derniers jours : un diplôme préparé par Illana, Charlotte et Amélie (3ème C) pour Isis, celle avec qui qui tout a commencé au collège ; un calendrier imaginé et dessiné par Illana (3ème C) ; de superbes dessins réalisés par Héloïse (3ème A) et de nombreux messages d’amitié que M. Gautier a remis vendredi 26 juin aux éducateurs et à des personnes handicapées actuellement en stage (avant de recevoir un chien d’assistance) au Centre Handi’Chiens d’Alençon, en particulier à Lillie-Rose et Marc-Aurel, qui ont touché les élèves en raison de leur jeune âge (3 ans et demi et 7 ans).

M. Gautier, après les avoir remerciés, a annoncé qu’une partie de cette somme sera utilisée pour acheter un chiot, sans doute au début de l’année 2016, et a proposé aux élèves de réfléchir à un nom qu’ils pourraient lui donner.

Le collège continue à accompagner Isis (golden retriever de 2 ans) qui, au terme de sa formation, deviendra chien d’assistance, chien d’éveil ou chien d’accompagnement social dans les prochains mois ainsi que Jap et Japon, jeunes labradors qui ont débuté leur apprentissage en février dernier.

Merci à tous les élèves latinistes solidaires pour leur investissement dynamique dans ce projet et en particulier à ceux de 3ème, si enthousiastes et généreux !

Un très grand merci aussi à tous leurs parrains qui ont permis de réunir cette belle somme.

Merci enfin à Mme Gourgeau dont les élèves germanistes se sont impliqués dans la course et la confection de messages amicaux.

A l’année prochaine pour une nouvelle course et de nouvelles opérations au profit de Handi’Chiens.