Vous êtes ici : Accueil > Matières > Bilangue > Remise des lots et goûter pour les élèves ayant participé au défi-bilangue
Publié : 19 juin 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Remise des lots et goûter pour les élèves ayant participé au défi-bilangue

Jeudi 18 juin après-midi, lors de la remise des lots, un goûter a été offert par le Collège Georges Cuvier aux élèves ayant participé à ce défi . Pour la deuxième année consécutive, Madame Gourgeau et Madame Sørensen ont créé un défi-bilangue qui a été proposé à toutes les écoles primaires de l’académie. 19 classes ont participé cette année.
Il s’agit d’un questionnaire en anglais portant sur des faits de civilisation des pays germaniques.
Il est composé de 20 questions.

Nous avons fait en sorte que ces questions puissent être comprises sans difficulté par les élèves de CM2, avec l’aide éventuelle d’un dictionnaire.

L’inscription à ce défi s’est faite par classe.

Nous espérons que la recherche des réponses a favorisé :
la compréhension écrite de la langue anglaise
la connaissance de la culture des pays germaniques
le travail en autonomie
l’esprit de groupe
l’utilisation des TICE.

Les élèves de l’école du Port et de l’école de Criquebeuf, ainsi que les classes 6C, 6E, 5B et les élèves bi-langues du collège ont participé à ce goûter.
Toutes les classes ont reçu une carte de l’Allemagne.
Chaque élève a reçu un petit cadeau provenant du CIDAL (Centre d’Information et de Documentation de l’Ambassade d’Allemagne), de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) et de l’institut Goethe à Paris : stylos, drapeaux, gommes, porte-clés, livres, ballons, bonbons Haribo, marque-pages, etc.
Chaque élève pouvait aussi prendre en plus une affiche envoyée par le Conseil de l’Europe où il est écrit "Bonjour" dans toutes les langues européennes.
Danke ! Thanks !