Vous êtes ici : Accueil > Matières > Technologie > Atelier robotique (3ème rotation)
Publié : 28 avril 2015

Atelier robotique (3ème rotation)

Troisième rotation concernant l’atelier robotique lors des activités périscolaires pratiquées à l’école primaire de Saint-Léonard.
Des enfants de CE2-CM1-CM2 ont construit le cocotix, mobile éviteur d’obstacles gràce à deux capteurs de fin de course placés à l’avant entraînant l’inversion du sens de rotation du moteur gauche lorsque la "moustache droite" est enfoncée.
Une petite roue folle a remplacé le levier de l’interrupteur lors des deux premières rotations et les capteurs ont été placés plus bas sous la platine.
Cette dernière est une récupération des platines utilisées au collège en troisième l’année dernière.
La quatrième rotation (Des vacances de printemps à fin juin) devrait voir la construction d’un mobile avec détection d’un obstacle par infra-rouge.
La fête du périscolaire se déroulera à la salle M.M.Babin le samedi 13 juin à partir de 14h.
Les parents sont invités à voir les réalisations et activités menées lors de ces séquences péri-scolaires auprès des enfants de l’école de Saint-Léonard.

Portfolio automatique :