Vous êtes ici : Accueil > Matières > Allemand > Résultats du Concours Europa Park.
Publié : 17 avril 2015

Résultats du Concours Europa Park.

Bonjour, voici le mail que j’ai reçu aujourd’hui :
> Notre concours créatif est terminé ! Vous y avez participé avec une ou plusieurs équipes et en avez fait un succès ! La grande majorité des équipes inscrites ont déposé leurs contributions. Devant l’imagination et le talent de tous les élèves, il nous a été très difficile de faire un choix. Mais après de longues délibérations, il a tout de même fallu prendre une décision.
>
> Voici donc les heureux gagnants de notre concours sur la culture et les traditions allemandes et/ou les 40 ans d’Europapark :
> Premier prix
premier prix {JPEG}
Cette affiche a été choisie pour la réflexion sur laquelle elle est basée, son allusion à C.D. Friedrich, sa belle composition et son excellente exécution.
Lycée Savary de Mauléon, Les Sables d’Olonne, équipe "La Machine Infernale"
Deuxième prix
deuxième prix {JPEG}
Choisie pour sa créativité, ses références à la tradition des contes allemands et une très belle prestation artistique, cette affiche a su rendre compte de la festivité d’un anniversaire chez Europapark.
Collège Rouget de l’Isle, Schiltigheim, 3e2 Segpa
Troisième prix
troisième prix {JPEG}
Une affiche réfléchie, qui a fait preuve d’une grande créativité en intégrant la dernière attraction d’Europa-Park, et très bien réalisée.
Collège St Joseph, Plabennec, 4e Bilangue
Merci
Un grand merci à tous vos élèves, sans qui tous ces chefs-d’œuvre n’auraient jamais vu le jour. En examinant chaque affiche, nous nous sommes aperçus du grand intérêt des participants pour l’Allemagne, mais aussi de leur investissement seuls ou en groupes, qui ont donné de très belles prestations. Nous avons été époustouflés par le travail fourni et la qualité des prestations.

Merci aussi aux enseignants qui ont su adapter leurs cours et permettre aux élèves de s’exprimer sur l’Allemagne.

Les équipes de l’ONAT, Europa-Park, Goethe-Institut et DB France

Les élèves du Collège Cuvier ainsi que leur professeur d’allemand félicitent les heureux gagnants.