Vous êtes ici : Accueil > Matières > Sciences physiques > TROISIEME > Découverte de la photographie
Publié : 14 février 2008

Découverte de la photographie

• Organisé par les services culturels de la Mairie de Fécamp et Mme Marie-Pierre Langlois, professeur d’arts plastiques à Valmont, les élèves de 3ème C du Collège G.Cuvier encadrés par des professionnels de la photo et leurs professeurs de français, sciences physiques et technologie, ont tout le long de la journée du vendredi 14 décembre participé à des activités à thème principal : la photographie.
    • Atelier sténopé (Prise de photos du Palais de la Bénédictine à l’aide d’une boîte de conserve percée d’un petit trou faisant office d’objectif).
    • Atelier photogramme (Réalisation de planches contact)à la villa Vincelli.
    • Atelier retouche photo (Utilisation de logiciels sur postes informatiques).
    • Rencontre avec Jean Gaumy, photographe à l’agence Magnum, au musée des terre-neuvas.

Une journée très appréciée par les élèves de cette classe et l’approche d’un thème au travers des trois diciplines de Collège représentées.

Atelier sténopé
Fabrication d’appareil photo sommaire à l’aide d’une boîte de conserve

Prise de vue au Palais de la Bénédictine
Exposition des boîtes de conserve durant 3 minutes à la lumière extérieure.

Retouche photo
Transformations de la photo à l’aide de logiciels sur PC
Voir en ligne : www.magnumphotos.com