Vous êtes ici : Accueil > Ateliers du Collège > Club Solidarité > Comment comprendre les difficultés rencontrées...
Publié : 12 décembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une après-midi dans le solidaire

Comment comprendre les difficultés rencontrées...

Les élèves du club solidarité ont organisé une après-midi dans le noir. Les classes de 6èmeB et de 6èmeE ont été sollicités pour y participer. 35 élèves ont ainsi découvert les difficultés de tous les jours des personnes malvoyantes.
Premier atelier, se déplacer avec une canne sur un parcours fait d’embûches, descendre des escaliers et rester groupé. Deuxième atelier, reconnaitre des senteurs et des odeurs : orange, menthe, vanille, oignon, ail, moutarde... Troisième atelier, reconnaitre au toucher différents objets : pâtes, fruits, légumes, sable, riz, laine... Et, le quatrième atelier, lire et écrire en braille et jouer aux petits chevaux.
Après une pause de 15’ bien méritée, les élèves ont remis leur bandeau et se sont rendu dans le réfectoire pour prendre un goûter fait de chocolat chaud, de jus de fruits, de brioche, pain et compote. Des techniques pour éviter de verser à côté du verre leurs ont été expliquées. Il n’y a pas eu trop de verres renversés, ils s’en sont bien sortis.
Merci à Martine, Claude et Yann de l’association point de mire pour l’animation de cette après-midi, merci aussi à M. Gaston pour nous avoir préparé un super goûter et à Magali et Lætitia pour leur aide.

Portfolio automatique :