Vous êtes ici : Accueil > Histoire du Collège > Rénovation du collège (2ème partie)
Publié : 30 août 2014

Rénovation du collège (2ème partie)

Article précédent :La rénovation du Collège (1ère partie)

Après la construction du bâtiment Etoile dédié aux sciences expérimentales, le bâtiment principal sera rénové en 2ème tranche en deux phases comme le confirme le plan général.

On peut noter la présence des verrières et le projet d’une salle E.P.S à la place du parking arrière du collège près de la salle de restauration.

Le plan suivant présente la situation du 1er étage avant la rénovation.
Les professeurs mangeaient dans une petite pièce et le service était effectué auprès des collégiens par les dames de service.

Au rez-de chaussée figurait 2 salles-atelier : menuiserie-mécanique, le grand hall de sport (salle de restauration actuelle) et les deux salles de sciences physique-chimie.

Au 2ème étage, les lames du parquet craquaient sous les pieds. L’administration et le CDI occupaient une bonne partie de ce niveau.

Au dernier étage, Une salle d’E.P.S, un ensemble de gazinières regroupées en une grande pièce pédagogique (Ancien programme de la technologie appelée E.M.T) et une salle de dessin.

Dans le porte-folio, j’ai placé les plans des niveaux du bâtiment rénové.

Sur l’escalier de secours du nouveau bâtiment rénové, les professeurs en 1991.

JPEG

La rénovation du collège a fait la couverture du "Nouveau Fécampois" d’octobre 1987.

Fin des articles sur l’histoire du Collège. La relève peut s’opérer en transmettant vos propres documents ou vos souvenirs et émotions de collègues ou de collégiens à l’adresse suivante :

gerard.deneuve@orange.fr

Portfolio automatique :