Vous êtes ici : Accueil > Handi’chiens > Course parrainée "Les latinistes en piste !"
Publié : 5 juillet 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Course parrainée "Les latinistes en piste !"

Le jeudi 3 juillet, l’association Handi’Chiens, représentée par Mme Tesson et M. Bruyère, familles d’accueil d’Isis et Ixel, s’est vu remettre par les élèves latinistes de 5ème, 4ème et 3ème la somme de 1045 euros. C’est la somme récoltée grâce aux efforts de tous les élèves latinistes et à la générosité de leurs parrains suite à la course parrainée, qui a eu lieu le 17 juin dernier.

Déjà pleinement engagés dans leur choix d’étudier une langue ancienne en option facultative, les élèves latinistes du Collège Georges Cuvier se sont engagés et ont couru pour attirer l’attention sur un défi humanitaire à relever : réunir une partie des 13 600 euros nécessaires à l’éducation d’un chien d’assistance Handi’Chiens, remis ensuite gratuitement à une personne handicapée. Ils vont ainsi continuer à accompagner Isis (golden retriever de 14 mois) qui, au terme de sa formation, deviendra chien d’assistance, chien d’éveil ou chien d’accompagnement social en juin 2015.

Les latinistes de 4ème ont également remis à Mme Tesson la boîte des petits messages d’amitié écrits par des élèves du collège qui le souhaitaient. Elle les fera parvenir à des enfants ou des adolescents bénéficiaires d’un chien pour leur témoigner soutien et sympathie.

A l’occasion de cette remise, Mme Smirnios et Falco ont retrouvé les élèves.

Isis, Ixel et Falco ont bénéficié de câlins généreux !

Merci à tous les élèves latinistes solidaires pour leur investissement dynamique et efficace dans ce projet !

Un très grand merci aussi à leurs parrains.

A l’année prochaine pour une nouvelle opération au profit de Handi’Chiens.

photos visibles sur le nouveau site du collège en cliquant sur le lien ci-dessous.