Vous êtes ici : Accueil > Handi’chiens > Les latinistes dans la course
Publié : 21 juin 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les latinistes dans la course

Félicitations à tous les élèves latinistes de 5ème, 4ème et 3ème pour leur implication dynamique et leur comportement exemplaire lors de la course parrainée au profit de l’association Handi’Chiens qui a eu lieu le mardi 17 juin !

Bravo à tous ces jeunes solidaires qui ont tous couru ou marché pendant le maximum du temps autorisé ! Ils ont ainsi tous fait de leur mieux, avec beaucoup de bonne humeur, pour valider les promesses de dons.

Merci à tous leurs parrains qui vont maintenant leur confirmer leur soutien.
Chaque don, même minime, a son importance dans cet effort collectif.

La somme collectée sera remise par les élèves aux représentants de l ’association le jeudi 3 juillet.

Falco est dans la course lui aussi !

L’après-midi s’est déroulée dans une très bonne ambiance et beaucoup d’élèves (en particulier la classe de 6ème B, des élèves de 6ème C ou 5ème C et des élèves du club solidarité) ont encouragé les coureurs et les ont même accompagnés en courant eux aussi.

Les deux temps de course ou de relais course-marche ont été suivis d’une présentation des chiens d’assistance. Deux familles d’accueil de chiens en formation, Mme Tesson et Mme Bruyère, ont rappelé aux élèves comment se passe le temps d’apprentissage des chiens : Isis et Ixel (qui ont à peine plus d’un an) ont montré les commandes auxquelles ils répondent déjà.
Les élèves ont aussi pu voir combien ils sont encore de jeunes chiens joueurs ...

... et amateurs de câlins :

Mme Smirnios, bénéficiaire d’un chien d’assistance, a parlé aux élèves de tout ce que Falco fait pour elle chaque jour depuis deux ans (c’est son troisième chien d’assistance).

Par exemple, si elle dit « Tête », Falco passe de lui-même sa tête dans la laisse :

Il peut aussi rester couché sous une table, en présence de la personne handicapée ou en son absence. Cela est indispensable par exemple pour les chiens qui accompagnent des enfants en classe.

Payer à la caisse d’un supermarché est souvent difficile pour une personne en fauteuil. Nils a improvisé le rôle du caissier et Mme Smirnios a fait comprendre comment Falco peut l’aider en donnant le porte-monnaie.




A suivre.

Répondre à cet article

2 Messages

  • Les latinistes dans la course

    Juin 2014, par Théo Burgevin

    Magnifique de voir cet élan de solidarité dans notre collège ! Bravo aux latinistes pour leur course ! Déçu de ne pas avoir été présent avec vous et aussi de ne pas pu y participer.Des projets comme celui-ci sont un exemple pour tous le monde et félicitations aussi à Mme Sauvestre d’avoir soutenu et développé ce projet de solidarité,en y portant un grand intérêt.Bonjour d’Allemangne !

    Théo Burgevin

    Répondre à ce message

    • Les latinistes dans la course

      Juin 2014, par Mme Sauvestre

      Merci Théo. Tes camarades de 4ème et moi-même avons bien pensé à toi mardi ...
      Même si le programme d’échange Brigitte Sauzet en Allemagne auquel tu participes actuellement ne te permettait pas d’être avec nous le jour de la course, nous n’oublions pas combien tu t’es investi dans la conception des affiches avant ton départ. A chacun sa façon de participer : la tienne a été tout aussi performante et utile que celle de tes camarades !
      Mme Sauvestre

      Répondre à ce message