Vous êtes ici : Accueil > Découverte des métiers > Découverte de deux services de l’hôpital
Publié : 21 juin 2014

Découverte de deux services de l’hôpital

Dans le cadre de découverte des métiers de la santé, l’hôpital de Fécamp a accueilli les élèves de DP3 du collège Georges Cuvier.

Le service radiologique a présenté les différents examens pratiqués :

• L’échographie.
  • Les différentes radios établies sur plaque ou sur fichier numérique.

• Le scanner.

M. Sylvain Corbel a expliqué le métier de manipulateur radio et le Docteur radiologue M.Kalck a présenté les images obtenues à partir du scanner.

Le service de Pédiatrie dirigé par le Docteur M.Lahrach a présenté par l’intermédiaire de l’ interne au service, Mme Aurélie Corniaut, la prise en charge des enfants du prématuré à celui de 18 ans.

Dans ces services et autour d’eux, de nombreux métiers assurent la prise en charge des malades (Secrétaire, secrétaire médicale, ambulancier, aide-soignant(e), infirmier(ère), kinésithérapeute....) mais aussi la maintenance et le fonctionnement de cette grande entreprise sur Fécamp.