Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Elèves recherchent parents ...
Publié : 8 juin 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Elèves recherchent parents ...

Le 5 mai, les élèves de 5èmeC et de 6èmeC ont eu le plaisir de rencontrer au collège Elisabeth Brami, auteur de littérature jeunesse (voir article en date du 8 mai), qui leur a insufflé beaucoup d’énergie et d’enthousiasme.

Elle a lu à chaque classe des extraits de son livre paru le 14 avril dernier chez Seuil jeunesse (et illustré par L. Froissard) : Enfants cherchent parents trop bien (pas sérieux s’abstenir !) et elle a ensuite suggéré aux élèves d’écrire à leur tour leurs petites annonces, ce qu’ils s’étaient empressés de faire.
Elle est partie en laissant « les petites marmites bouillonner » !...

En essayant de suivre les conseils avisés de l’auteur, chaque classe a élaboré un petit recueil d’annonces d’enfants de tous âges qui souhaitent changer de père, de mère ou des deux, comme dans le livre d’Elisabeth Brami.

Enfants énervants cherchent parents patients ! est le titre que la classe de 6ème C a donné à ses annonces et la 5ème C a choisi : Tous à la recherche de parents.

Les élèves proposent de découvrir quelques courts extraits dans le portfolio.

Et maintenant ils se demandent avec impatience ce qu’ Elisabeth Brami va penser de leurs écrits quand elle recevra leurs manuscrits ...

Portfolio automatique :

Documents joints