Vous êtes ici : Accueil > Handi’chiens > Les latinistes en piste ! J - 7
Publié : 10 juin 2014

Les latinistes en piste ! J - 7

Déjà pleinement engagés dans leur choix d’étudier une langue ancienne en option facultative, les élèves latinistes du Collège Georges Cuvier vont s’engager à nouveau et courir pour attirer l’attention sur un défi humanitaire à relever avec votre aide : réunir une partie des 13 600 euros nécessaires à l’éducation d’un chien d’assistance Handi’Chiens, remis ensuite gratuitement à une personne handicapée.

Tous les élèves latinistes comptent

sur vos encouragements

et votre soutien !

Ils ont jusqu’au 17 juin pour trouver des parrains.

Merci à l’association pour son aimable autorisation de partager cette vidéo.

Handi’chiens (Association Nationale d’Education de Chiens d’Assistance pour Handicapés) a été créé en 1989 sous le nom d’ANECAH. Cette association humanitaire, loi 1901 sans but lucratif et reconnue d’utilité publique par décret du 7 mars 2012, a pour mission d’éduquer des chiens d’assistance dans des situations de la vie quotidienne afin de les remettre à des personnes handicapées.

Elle a reçu en 2013 le Prix de la Solidarité, une distinction récompensant « les meilleures actions citoyennes qui font avancer la solidarité ».

Handi’Chiens met ainsi la complicité qui unit l’homme et le chien au service d’une grande cause : l’autonomie des personnes atteintes d’un handicap moteur.