Vous êtes ici : Accueil > Matières > Bridge > Simultané national de bridge : 2 élèves de Cuvier sur le podium (...)
Publié : 4 juin 2014

Simultané national de bridge : 2 élèves de Cuvier sur le podium !

Au mois de décembre dernier, les élèves de la sixième bridge du collège participaient au simultané national des classes bridges des collèges français.
Le principe est le suivant : tous les élèves de France jouent les mêmes donnes en même temps et leurs résultats sont comparés les uns aux autres. Environ mille élèves y ont participé.
Le moins que l’on puisse dire est que Laurent Lavenu et Sullyvan Michel ont fait particulièrement honneur à notre collège en finissant deuxièmes de ce tournoi !
Un diplôme attestant de leur brillante performance leur sera remis mardi prochain, lors du cours de bridge.
Avec la qualification pour la finale nationale de bridge scolaire de Mathis Héricher et Tristan Eude qui a débouché sur une jolie 42e place (voir articles précédents), c’est encore une excellente performance à mettre à l’actif de nos élèves.
Ces très bons résultats récompensent les efforts réguliers de tous les élèves de la classe bridge du collège (25 élèves).

Rappelons que le bridge scolaire favorise l’épanouissement social et aiguise les facultés intellectuelles de l’élève.
Sur le plan de l’épanouissement social de l’élève, il développe les qualités essentielles de convivialité, respect et écoute des autres, esprit d’équipe.
Sur le plan des apprentissages et des facultés intellectuelles, il favorise réflexion, concentration et mémorisation.